jeudi 15 juin 2017

Crème de Vie.

Etant donné toutes les choses malsaines, difficiles, désagréables et démotivantes auxquelles nous faisons dans notre quotidien, ce blog aurait pu s'appeler Chienne de Vie. E il est vrai qu'il est tentant, facile et presque amusant de trouver des raisons de se plaindre. 
Pour moi par exemple, cela commencerait très tôt dans la journée, d'ailleurs dès le réveil, cette invention stupide créée pour servir une autre invention stupide, les horaires, un système anti productif au possible car il ne suit aucun pic de productivité personnel.
Je pourrais y ajouter leur code vestimentaire du "politiquement correct" , une autre aberration sans nom, tout comme leurs civilités que je juge particulièrement contraignantes, inefficaces et dénuées de sens.  
Et je ne parle même pas des médias avec leur façon très structurée de nous pourrir le cerveau avec leurs programmes anti-neuronaux et leurs nouvelles qui plombe le moral de toute année en 15 mn de diffusion. Ni de la bêtise ambiante, plus pesante selon le degré d'imbécilité de la personne.
Je pourrais déconstruire ainsi chaque moment de ma journée et trouver une ou mille raisons de considérer que ma vie est décidément compliquée, difficile, sans couleurs et sans chaleur.

Mais ce blog s'appelle Crème de Vie parce que justement, tant qu'à vivre avec des paramètres de toutes façons incontournables tant qu'on est dans le système, autant faire en sorte à trouver quelque chose qui nous arrange dans toutes les situations. Un peu comme lorsqu'on finit par chanter une chanson qu'on déteste, uniquement pour la faire passer plus vite. Ou comme quand on s'amuse à détailler les visages et les expressions des participants et et les imaginer dans des contextes burlesques dans les réunions fastidieuses, juste pour rentabiliser le temps.

Pas très fan du sucré mais c'est vrai qu'en images, la crème ça donne envie.
Car dans tous les cas, il y a ces côtés amusants et magiques de la Vie. Si, si, dans TOUS les cas. Et si vous ne trouvez pas c'est que vous n'avez pas assez cherché car la Nature est ainsi faite qu'elle a créé deux dimensions siamoises, le bien et le mal, le Yin et le Yang. Il y a toujours un peu de douceur dans l'amertume et toujours un peu de couleur dans l'obscurité. Mais il est vrai qu'à s'étaler plus volontiers sur ce qu'on veut faire dominer, on se donne finalement bien peu de chance pour savourer la Vie.

Crème de Vie donc, car pour ma part, j'ai choisi de ne considérer que la partie la plus crémeuse, onctueuse, légère, colorée, parfumée, raffinée et délicate de la Vie.
Les réveils matinaux sont certes rendus violents en semaine par la brutalité du réveil, mais se réveiller implique un renouvellement de la vie, un renouvellement de chances et d'opportunités à saisir.
Et peut importe la violence du réveil, ce moment est chassé dans les 5 secondes suivantes par la douceur et le bonheur de voir le visage de ces êtres que l'on aime autour de nous, vivants et en bonne santé.

La vie est Crème car la crème est issue d'un long et fort battage, d'une longue et épuisante mais magique transformation, destinée à apporter beauté, douceur, sourire et bien-être.

C'est ainsi que je souhaite chaque moment de ma vie en Crème.
Au passage, je souhaite saluer mon ami de Vie, Claudinus, qui m'a soufflé l'idée de coucher sur blog les flots impétueux de mes analyses de vie, ce qui me permet d'en étaler un peu partout (de crème) sur mon passage, des coins les plus reculés aux plats les plus plats (pas fait exprès pour le jeu de mots) jusqu'aux bouches les plus exigeantes, pour expliquer à tous ceux qui s'y intéresseront son origine, son processus et son utilité.


Léchouilles crémeuses

Cid.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire